Spring est un framework d'injection, et pour comprendre son intérêt il faut comprendre ce mécanisme et son intérêt.
L'injection est l'affectation d'une propriété par une sorte de container light(C'est le rôle de Spring). Dans le cadre d'une application simple (C'est à dire standalone) l'injection s'identifie simplement à une forme d'utilisation de pattern singleton.
On se sert de l'injection pour principalement deux cas de figure :
- Configurer et dimensionner par un bean de Configuration.
- Contrôler strictement ses instanciations pour pouvoir dimensionner précisément (Utiliser une seule instance DAO pour l'ensemble de ses instance de service par exemple).
Dans le cadre général des serveurs d'application, la notion d'injection est plus complexe. Il faut avant tout de comprendre qu'elle est liée au classloader et qu'il se pose des problème de scope. Ainsi, ce n'est pas parce qu'on injecte une propriété dans l'application, que cette propriété est injectée dans l'ensemble des instances de services.
Dans le cas des Web-Service, l'utilisation de Spring n'est donc pas triviale. Pour faire court, sil vous utiliser Axis et que vous souhaiter utiliser Spring dans axis, c'est un peu comme de vouloir utiliser deux moteur de Web-Service en un.
Même si cela reste possible, dans la majeur partie des cas il vaut mieux : soit se servir de httpinvoker (inclus dans spring).
Ou bien, si la fonction de container de Web-Service est fondamentale, ne se servir que du conteneur et ne pas utiliser Spring, cela est vrai pour : Axis, Axis2 etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire